Par où commencer ? Comment et combien investir dans le numérique ? Peut-on tout dématérialiser ? Quel est le coût en temps et investissement de la digitalisation de mes formations ?
Cette conférence-débat a pour objectif d’apporter un éclairage sur de telles questions en revisitant le pilotage de l’offre à numériser, la posture du formateur et jusqu’à l’outillage proposé.
➡ Au programme
2020, l’année 1 de la formation numérique : les conséquences du confinement et du post-confinement sur l’écosystème de formation constituent une conjoncture très favorable au numérique pour les 18 prochains mois.
Avec une question importante dans l’écosystème : « Pourquoi le numérique ne plaît pas aux apprenants ? ». Les trois dates majeures pour y répondre 1981, 2007 et... 2020. Pourquoi le e-learning canal historique fonctionnera de moins en moins ?
- Après le siècle de l’expert, le 21ème siècle sera le siècle de l’apprenant
Comment découvrir les attentes et les modalités pédagogiques des apprenants : entre mythes et réalités, la relation apprenante, les communautés apprenantes et l’apprendre seul ensemble, la data... ? Par quoi commencer ?
- La structuration de la filière autour d’une politique de l’offre avec la scalabilité des produits de formation et son corollaire la gratuité
Comment faire de l’argent avec du gratuit ?
- Le pilotage de la numérisation de l’offre
Comment transformer les pédagogues classiques en pédagogues numériques ? Tout comme les responsables de formation ou les managers de la formation ? A quel moment choisir le numérique par rapport au présentiel, et inversement ?
- La monétisation du numérique
Combien et comment investir dans le numérique ? Faut-il investir dans un learning lab ? Comment numériser la relation client de la formation ? Quelle stratégie de marketing à mettre en place ?